Glossaire

Ici sont référencés les mots de vocabulaire liés au TPE, vous pouvez les lire pendant votre consultation en cliquant sur les chiffres présents à côté des mots de vocabulaire lors de leur emploi.

                                         

1) DARPA: La DARPA (acronyme signifiant Defense Advanced Research Projects Agency, soit « agence pour les projets de recherche avancée de défense ») est une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire.

2) ARPANET: ARPANET ou Arpanet (acronyme anglais de « Advanced Research Projects Agency Network ») est le premier réseau à transfert de paquets développé aux États-Unis par la DARPA. Le projet fut lancé en 1969 et la première démonstration officielle date d'octobre 1972.

3) Transfert de paquets: La commutation de paquets, aussi appelée commutation d'étiquettes, est une des techniques utilisée dans le transfert de données dans les réseaux informatiques.

4) Noeud: Dans un réseau informatique, un nœud est le point de connexion d’au moins deux branches de ce réseau.

5) Protocole NCP: Tèrme anglais "Network Control Program", protocole de communication poste-à poste historique utilisé pour le transfert de données via Arpanet.

6) TCP: Transmission Control Protocol (littéralement, « protocole de contrôle de transmissions ») abrégé TCP, est un protocole de transport.

7) IP: Internet Protocol, généralement abrégé en IP, est un protocole de communication de réseau informatique conçu pour et utilisé par Internet.

8) MILNET: MILNET (Military Network) est le nom donné à la partie d'ARPANET consacrée au traffic public du Départment de la Défense des Etats-Unis.

9) Hypertexte: Un système hypertexte est un système contenant des nœuds liés entre eux par des "hyperliens" permettant de passer automatiquement d'un nœud à un autre. Un document hypertexte est donc un document qui contient des hyperliens et des nœuds.

10) Un serveur HTTP ou (moins précisément) serveur Web, est un logiciel servant des requêtes respectant le protocole de communication qui a été développé pour le World Wide Web.

11) HTML:  L’Hypertext Markup Language, généralement abrégé HTML, est le format de données conçu pour représenter les pages web. C’est un langage de balisage qui permet d’écrire de l’hypertexte, d’où son nom.

 

Rechercher dans le site

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuit Webnode