e-Publicité

 

 

 

  L’e-publicité (ou publicité en ligne) consiste à la diffusion de bandeaux publicitaires (appelés aussi bannières) sous forme graphique (bien qu’on trouve des bannières textuelles). Le passage par une régie publicitaire pour la gestion des campagnes est recommandé. Elles représentent un intermédiaire entre les annonceurs (qui veulent diffuser leur campagne) et les éditeurs (propriétaires de sites internet qui réservent une partie de leur surface d’affichage à la diffusion de bannières de pub). Les régies prennent un pourcentage compris entre 30% et 60%.

   Il existe plusieurs formats de publicité (Bannière, Rectangle, Pop-up, etc…) qui se classent du plus petit au plus envahissant !

Voici les 2 modes de rémunération de l’e-publicité :
    - Le CPC (Coût par clic) : nombre de clics uniques sur les bannières.
    - Le CPM (Coût par mille) : rémunération en fonction du nombre d’affichage.


                                             
Avantages :

- Si vous y mettez le budget, vous pouvez obtenir une visibilité exceptionnelle et toucher un maximum de cibles.
- Marché mature et régies qui connaissent bien leur métier : cela peut rassurer les annonceurs qui n’ont jamais fait d’e-publicité.

Inconvénients :
- Certains logiciels "addon" pour mozilla firefox comme AdBlockPlus permettent de bloquer et de ne pas afficher certaines pubs ou pop-up. Il serait viable d'installer ce type d'addon sur les ordinateurs du lycée.
- Les internautes supportent de moins en moins les bannières pour leur côté intrusif et en décalage avec le site.
- La rémunération au coût par mille n’est pas performante et donne des rendements parfois décevants.
- Le phénomène de "banner blindness": cela signifie qu'un internaute ayant l'habitude d'un site aura tendance à visuellement ignorer les bannières publicitaires dans la mesure ou son cerveau mémorise leurs emplacments.

Pour lire la suite cliquez sur moi!

 

Rechercher dans le site

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuit Webnode